Cuéntame un cuento...

...o una historia, o una anécdota... Simplemente algo que me haga reir, pensar, soñar o todo a la vez, si cabe ..Si quereis mandarme alguna de estas, hacedlo a pues80@hotmail.com..

sábado, enero 7

Un avion nommé délire

(Pris de "Le monde est fou", à www.caminteresse.fr)

Nous voici sur l'aérodrome de Barton, près de Manchester, en Grande-Bretagne. Un avion décolle. Au sol, Joey, 70 ans, observe l'engin avec angoisse... Car cet avion, c'est le sien ! Et il n'y a personne aux manettes ! Alors que le moteur refusait de démarrer, Joey est descendu le lancer manuellement. Après deux tours de manivelle, l'appareil est parti comme un bolide et s'est envolé ! Dans le ciel, il effectue un majestueux looping... avant de s'écraser. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Et bien non.

Rébellion dans le vol Nanning-Tchong-king, deux villes du sud de la Chine : les toilettes sont occupées depuis de longues minutes ! Lorsqu'une mare d'eau s'en échappe, l'équipage décide d'intervenir et ouvre la porte. Stupeur : à l'intérieur, un homme est en train de prendre un bain ! Nu, il est assis dans le lavabo et se lave avec application ! Il demande même à un steward : "Vous n'auriez pas du shampoing ?"'

On a toujours du mal à rentrer de vacances. ainsi Werner Brechtfeld, Allemand de 46 ans, n'a guère envie de quitter Hawaii. Il profite jusqu'au dernier instant du soleil en se faisant dorer sur la plage, puis monte dans son avion, en sueur. Cinq minutes plus tard, il est débarqué sans ménagement ! Motif ? Les effluves de sa transpiration ont rendu malades les autres passagers ! Werner a gagné 4 heures de plus à Hawaii et embarqué dans l'avion suivant.


Une annonce pour le recrutement d'un contrôleur aérien fait parler d'elle en Angleterre. Pourquoi ? Les responsasbles de l'aéroport des îles Scilly, un archipel au nord-est du pays, ont cru bon de traduire l'offre d'emploi... en braille ! Arguant que personne ne devait se sentir discriminé, ils ont décidé de s'adresser aussi aux non-voyants pour un poste qui réclame pourtant une vue parfaite.


Délicieux moment de détente pour les 55 passagers du vol Erfurt-Usedom, deux villes allemandes. Les stewards sont avenants, les boissons rafraîchissantes, et les voyageurs... nus ! Voici le premier vol pour nudistes ! Lancé par la compagnie Ossiurlaub, il permet aux passagers de se déshabiller sitôt l'embarquement effectué.