Cuéntame un cuento...

...o una historia, o una anécdota... Simplemente algo que me haga reir, pensar, soñar o todo a la vez, si cabe ..Si quereis mandarme alguna de estas, hacedlo a pues80@hotmail.com..

viernes, febrero 25

Quelques conseils antimoustiques

Avant la piqûre
- Les cremes antimoustiques sont souvent à base de citronnelle, toutefois on peut se frotter la peau avec n'importe quel agrume: citron, pamplemouse, orange.
- Contre les anophèles, seuls les répulsifs contenant du diéthyltoluamide (DEET), de l'éthylhexanediol, du diméthylphtalate (DMT) ou du N-acéthyl-3-éthylaminopropianate (35/35) ont prouvé leur efficacité. Les produits contenant du DEET ou du 35/35 ont une durée moyenne d'action de trois a six heures.
- Pour les jeunes enfants, on préférera utiliser un répulsif à base d'éthylhexanédiol ou de DEET à faible dose (moins de 20%)
- Porter des vêtements appropriés, comme des chemises à manches longues et des pantalons longs.
- Éviter les couleurs sombres: le jaune, l'orange ou le vert pomme attirent moins le moustique que le bleu, le pourpre ou le marron.
- Éliminer les parfums, les lotions ou les cosmétiques.
- Se laver souvent car la sueur attire les insectes.
- En dehors des habituels aérosols, diffuseurs électriques en tablettes ou liquides (pensez au kit d'adaptation de prise de courant si vous partez à l'étranger), tortillons fumigènes (en extérieur), la meillure protection reste souvent le ventilateur dont les courants d'air interdisent au moustique d'approcher.
- Les moustiquaires, les toiles de tente ou les vêtements peuvent être imprégnés, par trempage ou vaporisation, de deltaméthrine ou de perméthrine, insecticides vendus en pharmacie. La rémanence du produit est de six à huit mois.

Après la piqûre, pour soulager les démangeaisons
- Se laver avec de l'eau et du savon
- Mettre une compresse de vinaigre dilué dans de l'eau
- Appliquer une pâte composée d'un mélange de bicarbonate de soude et d'eau ou utiliser les crèmes vendues en pharmacie.

Etiquetas:

Free counter and web stats