Cuéntame un cuento...

...o una historia, o una anécdota... Simplemente algo que me haga reir, pensar, soñar o todo a la vez, si cabe ..Si quereis mandarme alguna de estas, hacedlo a pues80@hotmail.com..

viernes, septiembre 10

Les abeilles butinent à l'adrénaline

(Lu je-ne-sais-où)

Tout comme les êtres humains (en théorie), les abeilles réfléchissent avant d'agir. C'est ce que nous révèle la revue "Nature"en reprenant une étude de chercheurs israéliens. Ceux-ci ont en effet montré que, lorsqu'ils sont confrontés à un choix, hommes et abeilles adoptent le même processus de décision: ils préfèrent parier gros, quitte à perdre, plutôt que de gagner peu à tous les coups. Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont placé cinquante étudiants devant un ordinateur, face à deux touches: la première donnait droit à une somme élevée dans 80% des cas, la seconde offrait une somme plus faible à 100%. La plupart des étudiants ont choisi la première.

Ensuite, ç'a été au tour des abeilles.

Difficile de les asseoir devant un écran... On les a donc attirées avec du sucre. Et elles aussi ont choisi de gagner beaucoup, sans certitude absolue. Ce qui n'est pas le cas des rats. Ces gagne-petit préfèrent l'option la plus sûre, qui rapporte moins. Mais, statistiquement, les rongeurs pourraient bien être les plus malins. Ne dit-on pas 'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras"'?