Cuéntame un cuento...

...o una historia, o una anécdota... Simplemente algo que me haga reir, pensar, soñar o todo a la vez, si cabe ..Si quereis mandarme alguna de estas, hacedlo a pues80@hotmail.com..

jueves, diciembre 15

Cancale, à déguster

(Lu en Avril 1999 au magazin de l'aéroport)

À la fois station balnéaire, port de pêche et centre ostréicole, Cancale, la cité de la baie du Mont-Saint-Michel possède un grand attrait touristique. Avec ses parcs à huîtres, son armada de chalutiers et de caseyeurs, le port de la Houle mérite à lui seul le détour, surtout quand l'effervescence règne sur les quais. La renommée et la qualité de l'huître de Cancale ont également forgé, depuis le XVIIe siècle, la réputation gastronomique de la ville qui a été admise en 1994 au sein des cents "sites remarquables du goût". Les amoreux de la nature seront comblés en parcourant les quelque onze kilomètres de côtes que compte le littoral cancalais.

Par le sentier des Douaniers, par le GR-34, vous découvrirez depuis la pointe des Crolles jusqu'à la plage Du Guesclin des paysages exceptionnels. Que l'on retrouve d'ailleurs dans la baie aux îles des Landes, les grèves de Port-Briac et de Port-Picain, sur les plages du Verger et du Saussay. Sans oublier ni la houle ni le spectacle majestueux des grandes marées. Mais Cancale, c'est aussi un riche passé dans l'histoire de la navigation à voiles, un passé ressuscité grâce à l'opiniâtreté des "Amis des bisquines et du vieux Cancale" qui, en 1984, initièrent un projet: faire revivre la Bisquine, célèbre bateau de pêche à voiles du XIXe siècle. Trois ans plus tard, la Cancalaise est à l'eau dans le port de la Houle où elle est ancrée aujourd'hui. Le navire prend le large à la moindre occasion.

Etiquetas: